L’argent et la spiritualité sont des sujet qui me fascine. Quand vous abordez la notion d’argent il y a toujours beaucoup de tabous, de pudeur, de jugements. Ce sont deux notions qui sont souvent considérées comme incompatibles.

Nous allons déjà nous  intéresser à la spiritualité et au fait d’être millionnaire

Que signifie être spirituel ?

Nous avons tous une définition de la spiritualité et une pratique qui nous appartient. La spiritualité évolue avec le temps comme beaucoup de choses. Chacun définit sa propre spiritualité.

Pour moi la spiritualité est avant tout une manière de vivre, d’être, de ressentir, de vivre en conscience, en étant connecté à son âme tout en étant bien ancré sur Terre ; c’est avoir une connexion profonde avec soi.
Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine, je trouve que cette phrase prend tout son sens.

La spiritualité est un développement intérieur, une reconnexion profonde à son pouvoir personnel, tout part de nous, il s’agit d’apprendre à puiser en nous même et non en se rattachant à l’extérieur.
C’est une quête de sens, un alignement à se vérité profonde, une élévation de sa conscience.
C’est prendre le temps de se connecter à l’univers, de vivre l’instant présente, d’écouter de ressentir.


C’est un travail aussi de libérations afin de pouvoir accéder à son plus haut potentiel, c’est comprendre que nous sommes créateur de tout ce qui nous entoure et qu’il existe quelque chose de bien plus grand.
Comme nous sommes tous uniques et que chacun possède sa propre signature vibratoire, il existe différentes outils afin de pratiquer la spiritualité. Ca peut-être par la lithothérapie, les oracles…


 La spiritualité ne doit pas être quelque chose de lourd, de contraignant mais aligné avec qui vous êtes. Nous trouvons beaucoup de choses sur internet qui ne sont pas forcément adaptées à ce que nous recherchons. Elle doit se faire dans la joie, la légèreté. Il est important de rester équilibrer et de ne pas tomber dans les extrêmes, d’intégrer notre divinité dans notre humanité, de fusionner avec ces deux parties. SI l’une des parties prend le dessus, nous serons complètement déconnectés de la réalité, coupés de nos dons et de l’abondance. Votre spiritualité va évoluer en même temps que vous, vous allez tester, expérimenter, voir ce qui vous correspond.


Que cherchez-vous à travers la spiritualité ? Comment voulez-vous l’intégrer à votre vie quotidienne ?


La spiritualité nous permet d’atteindre un état d’être différent, un niveau de conscience élevé, une transformation intérieure puissante.
Afin de provoquer des changements durables, il est essentiel de travailler sur soi et toutes les croyances qui nous limitent. Ces croyances qui déterminent notre réalité et qui peuvent bloquer le processus d’évolution.
Et notamment celles sur l’argent.


Combien de fois avez-vous entendu les phrase suivantes ?:
« On ne peut pas vivre de son métier de thérapeute »,
« Je ne peux pas faire payer car c’est un don »
« Les gens n’ont pas d’argent pour me payer »
« Je dois avoir beaucoup de clients pour me sortir un petit salaire »
« Comme les gens n’ont pas d’argent ils me paient sur dons libre »
« Si je gagne trop d’argent je ne suis pas spirituel »…

« J’ai peur d’être rejeté par ma famille si je gagne trop d’argent »
 
L’argent que vous gagnez ne représente pas votre spiritualité ; l’argent est une énergie d’abondance et est une conséquence de ce que vous proposez au Monde. Vous pouvez être spirituel et avoir plein d’argent. L’argent ne va pas vous transformer, si vous êtes une bonne personne, généreuse, l’argent va amplifier la personne que vous êtes. Il y a beaucoup de croyances sur l’argent  car il a mal été utilisé par certaines personnes et absentes pour d’autres.


Quand on parle « Argent » des émotions de colère, de peur, de frustration remontent à la surface.
La notion de spiritualité est souvent renvoyée à des choses « perchées » complètement déconnectées de la réalité alors que c’est tout l’inverse. Vivre sa spiritualité incarnée c’est manifester dans la matière en étant connecté à sa divinité.
Nous avons souvent une mauvaise image des riches, de l’argent, de la richesse. L’argent n’est ni bon ni mauvais en soi ; c’est ce que nous en faisons.


Soyons honnête nous vivons dans une société qui nécessite d’avoir de l’argent pour payer ses factures, l’enseignement des enfants, manger, se loger… Nous ne vivons pas d’amour et d’eau fraiche. En vous coupant de recevoir de l’argent vous vous coupez également de l’abondance. Vous envoyez le message suivant à l’univers : « je n’ai pas besoin d’argent ».
Et l’univers répond à votre souhait. Imaginez pourvoir vivre confortablement, offrir une bonne éducation à vos enfants, pouvoir investir sur vous, dans des formations, donner à des œuvres caritatives, vous investir dans un projet. Et oui l’argent permet tout ça.


Gagner de l’argent juste pour avoir de l’argent ne vous en apportera pas plus par contre si vous vous reconnecter avec votre grande vision et que vous vous posez la question suivante : pourquoi est ce que je souhaite gagner de l’argent, là vous envoyez une autre énergie, un tout autre message.
L’argent permet d’investir dans des expériences de vie, de vivre des moments inoubliables, magiques.
Vivre dans l’abondance signifie avoir en quantité supérieure à nos besoins. La prospérité est un état d’être. C’’est avant tout une façon de penser et de vivre.

millionnaire-spirituel


Les personnes qui sont connectées à cette énergie de prospérité arrivent à manifester l’abondance très rapidement et facilement. Elles croient à l’abondance illimitée.
Pour beaucoup, c’est le mental qui limite l’expansion et qui empêche ce débordement de richesse.
Si vous souhaitez attirer la prospérité dans votre vie, il est nécessaire d’identifier vos grandes croyances, vos pensées et vos sentiments en lien avec l’argent, la réussite, le succès.
Est-ce que ces croyances vous appartiennent ? Que ressentez vous quand on vous parle d’argent ? Quelles sont les expériences que vous avez faites avec l’argent ? Avez-vous tendance à manquer d’argent ? Est-ce que vous vous sentez pauvre ?


Que représente l’argent pour vous ? Comment vos parents géraient-ils leur argent ?
Toutes ces questions vont vous permettre de comprendre les mécanismes que vous avez mis en place depuis toutes ces années et les pensées conscientes et inconscientes que vous entretenez.
Notre vie est le reflet de nos pensées et tant que ces pensées seront en lien avec la peur du manque, la peur de ne pas être spirituel, la peur de tout perdre, la pauvreté, l’univers répondra à vos demandes et vous enverra des situations en lien avec ce que vous désirez.
Vous êtes le créateur de votre vie.

Comment inviter l’énergie de l’argent dans sa vie ?

Identifiez ses croyances et la relation que vous entretenez avec l’argent
– Déprogrammez ses croyances
– Etre conscient des paroles que vous avez dès que vous parlez argent, des émotions que vous ressentez. Restez positif
– Soyez dans la gratitude pour tout ce que vous avez déjà, pour tout l’argent que vous avez reçu par le passé, pour tout l’argent que vous recevez encore et soyez dans la gratitude même pour les plus petites choses. En étant conscient de ce que vous avez, il se produira des choses extraordinaires.


Voyez l’abondance partout autour de vous.
– Faites comme si vous aviez déjà beaucoup d’argent, changez votre manière de penser, d’agir. Orientez vos pensées sur la prospérité.
– Donnez sans rien attendre en retour. Donnez avec votre cœur et non avec votre égo.
– Entretenez vos fréquences vibratoires, plus vous aurez une énergie positive et plus vous attirerez des situations, des personnes positives.
– Demandez et vous recevrez. Formulez vos demandes comme si elles étaient déjà réalisées et laissez faire le plan divin. Tout arrivera au bon timing.


– Baissez vos barrières car avec toutes nos blessures d’enfance nous avons mis des barrières énergétiques tout autour de nous, ce qui parfois peut bloquer le flux de l’abondance, ouvrez-vous aux possibilités, à la vie. L’abondance n’est pas que financier. Ouvrez vous à l’abondance de temps, de relations, d’amour…
– Travaillez sur votre confiance en vous : vous êtes assez. Vous méritez l’abondance.
– Apprenez à recevoir.

Ma réponse à la question suivante :


Peut-on être millionnaire et spirituel ?

Oui Oui et Oui. L’un n’empêche pas l’autre. C’est une fois de plus un jugement. Nous pouvons vivre dans l’abondance en étant totalement connecté au Divin. Vous pouvez profiter avec joie et Amour de toute l’abondance qui a été créée et qui existe sur Terre. C’est notre droit de naissance.
Vous seul pouvez changer votre réalité. Vous pouvez vous servir de vos expériences de vie afin de faire des choix différents et vous reconnecter avec vos vrais désirs, avec votre vérité.
Vous avez le droit à votre héritage divin afin de vivre une vie abondante.

J’ai rédigé plusieurs autres contenues sur l’abondance. Cliquez ici pour avoir accès a tout mes contenues gratuits